logo

 

The premier destination for premium products

1 bilan énergétique réduit par 100 !!!

énergie

La quasi-totalité des crèmes est aujourd’hui élaborée selon le même principe, celui de la mayonnaise

Les fabricants réalisent des émulsions en mélangeant une phase aqueuse et une phase huileuse. Ensuite, ils ajoutent d’autres produits comme des stabilisants, par exemple.

Pour réaliser ce type de crème, il faut de grandes quantités d’énergie.

En effet, il est bien souvent nécessaire de chauffer tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne et reste stable.

De nos jours, alors que le monde entier cherche par tous les moyens à économiser l’énergie, les grandes compagnies cosmétiques continuent à fabriquer leurs produits selon cette méthode.

Pourtant, d’autres moyens existent bel et bien pour fabriquer des produits cosmétiques de grande qualité !

Les crèmes de la gamme ECOSFERE sont fabriquées selon un procédé révolutionnaire faisant appel à un auto-émulsionnant à froid qui permet de réduire le bilan énergétique de la fabrication d’un facteur 100 !!!

Cet auto-émulsionnant est tout à fait naturel puisqu’il s’agit d’une argile dont la structure a été légèrement modifiée (par un procédé breveté) pour lui permettre « d’accueillir » en son sein des principes actifs qui seront alors protégés et libérés progressivement tout au long de la journée pour un effet plus durable de votre produit…