logo

 

The premier destination for premium products

Les principes actifs

goutte

Les publicités font sans cesse l’apologie de grandes quantités de principes actifs contenus dans les crèmes…
Pensez-vous réellement que le produit cosmétique est plus efficace si on en met plus ?

Est-ce que votre voiture roule plus vite s’il y a plus d’essence dans le réservoir ? Vos pâtes sont-elles meilleures si vous mettez deux fois plus de sel ? Avez-vous moins mal à la tête si vous prenez deux grammes de paracétamol au lieu d’un ?

Bien évidemment que non !

Comme pour toute chose, il y a une « dose idéale » aussi pour les principes actifs cosmétiques. Si elle n’est pas atteinte ou si elle est dépassée, le produit est moins efficace…

De la même manière, certains fabricants vantent la grande diversité des principes actifs contenus dans leurs produits…

Encore une fois, pensez-vous réellement que le produit est plus efficace s’il contient plus de choses ?

Essayez donc de mettre des huîtres, du foie gras et du caviar dans un bœuf bourguignon… Pris séparément, tous ces ingrédients sont succulents (à condition d’aimer ça, bien entendu…) mais avouez qu’il serait étonnant que le bœuf bourguignon contenant tout ça soit une réussite sur un plan culinaire et gustatif…

Pour les cosmétiques, c’est la même chose. Si vous mettez trop d’ingrédients, vous risquez de les voir interagir et de gâcher le produit final. Les effets recherchés ne seront pas au rendez-vous…

Les crèmes de la gamme ECOSFERE contiennent tout au plus, deux principes actifs différents qui sont introduits dans les produits à la « juste concentration »…

Tous les principes actifs utilisés ont fait l’objet des toutes les études d’innocuité imposées par la législation. Leur grande efficacité a été démontrée au travers de tests en laboratoire et sur volontaires. On les retrouve d’ailleurs aujourd’hui dans de nombreux produits de grandes marques…